Projet A099,
Extension d’une habitation

Lieu : LENS-SAINT-REMY (Hannut)

Stade : Chantier en cours

Située en zone agricole, dans un cadre généreusement végétalisé, l’habitation existante n’offre cependant que très peu d’ouvertures vers l’extérieur. L’extension réalisée ici propose de regrouper les espaces de vie au sein d’un nouveau volume s’ouvrant généreusement vers l’extérieur pour offrir un maximum de lumière et de vues sur la végétation environnante.

Dans ce projet, tout est mis en œuvre pour projeter les habitants vers le jardin, donnant la sensation que l’intérieur et l’extérieur ne font plus qu’un.

La toiture se prolonge hors du volume pour accentuer ce phénomène, ouvrant la perspective depuis l’intérieur vers le fond de la parcelle.

En façade latérale, la toiture est travaillée finement, laissant filer un grand châssis coulissant jusqu’à la rive. Depuis l’intérieur, les profilés deviennent invisibles, ouvrant la vue pleinement sur l’extérieur.

Des terrasses sont réalisées dans le prolongement du revêtement de sol  intérieur, invitant les occupants des lieux à se projeter dehors.

Date 2016